Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]

Aller en bas 
+20
malik
EAG1973
mappy61
anne
flo71
youyoudu42
mater54
nimes au coeur
loic_va
Stevie G
Matrix
chnord
gregeag60
nick
Duroc' 51
Thibault
stéfano80
Mikros
giogio1313
Juninho76
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mater54
Idole
Idole



Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 24/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:39

ils ont jouer comment le Havre malgré leur défaite?
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:49

mater54 a écrit:
ils ont jouer comment le Havre malgré leur défaite?

Ils n'ont pas fait un match terrible apparemment mais pas de quoi s'inquiéter car comme je l'ai expliqué, 22 joueurs ont pris part au match et certains joueurs clés n'ont pas joué!
De plus, le HAC et les matchs amicaux ne sont pas bons amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
mater54
Idole
Idole
mater54


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : 54000 NANCY
Points : 11926
Date d'inscription : 24/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:52

Oui je voit sa il font que de perdre leur matchs amicaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:57

Dieuze se serait apparemment fracturé le tibia pale
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28713
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:58

giogio1313 a écrit:
Dieuze se serait apparemment fracturé le tibia pale

Ah oui... pale
Une grosse perte pour le HAC alors...
Bon courage à lui si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:24

Dieuze n'est, en fait, pas blessé Very Happy Ouf! C'était une vieille rumeur à la con!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:26

En amical, Auxerre 1-1 HAC

But pour Auxerre en fin de match par Jelen et but pour le HAC à la 60ème par Fauré!

Fauré a également loupé un pénalty obtenu par Tixier!
le HAC a largement dominé la rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28713
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:59

giogio1313 a écrit:
Dieuze n'est, en fait, pas blessé Very Happy Ouf! C'était une vieille rumeur à la con!

Bravo la rumeur!!! Laughing

Bon, tant mieux pour vous alors. Parce que perdre un joueur aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28713
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:07

giogio1313 a écrit:
En amical, Auxerre 1-1 HAC

But pour Auxerre en fin de match par Jelen et but pour le HAC à la 60ème par Fauré!

Fauré a également loupé un pénalty obtenu par Tixier!
le HAC a largement dominé la rencontre!

SuperCéd' I love you déjà en jambes chez vous! cheers
Pour son pénalty de raté, ce n'est pas trop grave. De mémoire, je ne l'ai vu qu'une fois échouer dans cet exercice... contre Nantes en mai dernier (c'était le balle du 4-3) pour son dernier match sous nos couleurs! Il n'est pas maladroit dans cet exercice normalement.

Visiblement la prestation globale du HAC a l'air de te rassurer Giogio? scratch
Sinon, Stéphane NORO a-t-il participé à la rencontre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
mater54
Idole
Idole
mater54


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : 54000 NANCY
Points : 11926
Date d'inscription : 24/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:11

j'ai hâte de voir l'équipe du Havre cette saison j'ai l'impression qu'il vont pas nous deçevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28713
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:21

mater54 a écrit:
j'ai hâte de voir l'équipe du Havre cette saison j'ai l'impression qu'il vont pas nous deçevoir.

Tu vois, je me faisais la même réflexion tout au début de la période des transferts... j'avais même demandé à Giogio si le HAC ne visait pas l'Europe plutôt que le maintien.

Si la mayonnaise prend du côté du club doyen et que les résultats commencent à suivre, on pourrait très bien être en face d'un outsider sérieux. Enfin, seul l'avenir nous dira ça... mais tout semble réuni pour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:33

Noro est rentré à la 70ème minute comme 10 autres joueurs! Il jouera donc sûrement 70 minutes du prochain match du HAC!

Pour Fauré, je ne me fais de souci non plus Very Happy

Et je ne peux pas dire que la prestation du HAC m'a rassuré car c'était à Fontainebleau et je n'ai pas vu le match, je fais simplement part des échos que j'ai eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28713
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:35

Merci pour ces informations Giogio! Very Happy

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Juninho76
Idole
Idole
Juninho76


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 32
Localisation : Le Havre - Yvetot (76)
Points : 12048
Date d'inscription : 10/11/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Havre Athletic Club FA
Joueur préféré: Hassan Alla, Christophe Revault, Rogerio Ceni

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:41

Fettouhi fait son nid

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Dc2e6vjzvx

Arrivé à la Cavée Verte grâce à l'émission Le Pied en Or 2006, Driss Fettouhi "squatte" aujourd'hui le centre technique de Saint Laurent. Une brillante ascension récompensée aujourd'hui par une place au sein du groupe pro, avec lequel il effectue des débuts prometteurs.

Un parcours atypique chez les jeunes


[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Kadlrzx1hn

Remarqué par le HAC lors de son stage d'une semaine (ndlr : récompense pour les vainqueurs du Pied en Or, émission de télévision marocaine) au centre de formation, Driss Fettouhi s'est engagé avec le club doyen pour y faire ses gammes. Son bon niveau lui permit de viser plus haut que le groupe des 18 ans auquel il était intégré. Ainsi, il fit quelques apparitions avec la réserve, dans l'équipe d'Alain Olio, en CFA. Il fut également sélectionné avec la sélection espoirs du Maroc. Mais ce n'est pas tout ; Jean-Marc Nobilo, intéressé par le talent du jeune marocain, lui proposa de s'entraîner avec le groupe professionnel. L'essai fut concluant, et Driss vit la confiance du coach de l'équipe première renouvelée à la reprise de l'entraînement, il y a trois semaines.

Une intégration qui semble réussie

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Fs0ubqx0iv

Au même titre que Bouadla et Youssouf lors des matches amicaux de préparation de la saison passée, Fettouhi se fait une place dans le onze de départ. Ses prestations sont encourageantes. Le jeune milieu défensif a pour l'instant à son actif une passe décisive (ndlr : contre Boulogne, but de Nestor) et un but (ndlr : contre Guingamp). De plus, les tests s'enchaînent pour le HAC, et Nobilo affine petit à petit son équipe, en y incluant les joueurs les plus performants. Notre espoir marocain s'installe brillament au sein du groupe. Sa détermination et son talent lui promettent un avenir radieux sous les couleurs du HAC.

Antoine Burel - Infohac.com
Photos : Malory Grancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infohac.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:56

Nobilo: "Partir sur les mêmes bases"

Propos recueillis par William-Alexandre PROUST
De Football.fr
le 21/07/2008

Football.fr: Jean-Marc, quels sont les objectifs du Havre cette saison ?
Jean-Marc Nobilo: Nous avons bien sûr l'objectif de nous maintenir, et de nous trouver, à la fin de la saison, à la dix-septième place, ou mieux si c'est possible. J'ai le sentiment qu'on va être, dans la sueur et la transpiration, certainement entre la quinzième et la vingtième place tout au long de l'année, ce qui va demander beaucoup de volonté et d'abnégation. Notre Coupe d'Europe à nous commencera à la quatorzième place. Mais je pense que c'est un passage obligé pour pouvoir viser plus haut les années à venir.

Etes-vous satisfait du recrutement effectué jusqu'à présent ?
Oui, ça me convient bien. On a eu la chance d'être assez rapidement assuré de la montée, à la mi-avril. Ça nous a permis de définir des profils de joueurs par rapport à nos carences en L2 et aux exigences de la L1, mais aussi, en parfaite relation avec Jean-Pierre Louvel (le président, ndlr), d'avoir une bonne enveloppe budgétaire pour y travailler. Je sais que le président a fait de gros efforts sur ce sujet là. Ce que j'avais demandé sur le plan technique a été accordé.

Qu'attendez-vous de vos nouvelles recrues ?
Je crois qu'on s'est tous mis dans la même configuration, nouvelles recrues et joueurs de la saison passée, de "tout-à-prouver", pour rester au plus haut niveau du football français. Pour moi, il est important que ces nouvelles recrues apportent une valeur ajoutée à l'équipe et, à travers leur expérience, aident gentiment l'équipe à se mettre au niveau technique et physique.

Vous sentez donc qu'il y a un vrai groupe et une bonne cohésion entre les joueurs ?
En période de préparation, ça se passe toujours bien, il n'y a pas de choix, ni de pression, ni de résultats. Mais j'ai le sentiment qu'on travaille beaucoup sur la solidarité, l'abnégation, la volonté et la bonne défense. C'est peut-être avec cela qu'on obtiendra notre dix-septième place et plus.

"Ça va être dur"

Vous étiez directeur de la formation avant votre nomination à la tête de l'équipe pro. Comptez-vous sur les jeunes que vous avez suivis pour vous installer durablement en Ligue 1 ?
Le premier constat que je peux faire, c'est qu'entre la CFA 2 et la Ligue 2 il y a un fossé important. Et j'ai le sentiment, grâce à ma petite expérience, qu'entre la Ligue 2 et la Ligue 1, l'écart de niveau est très, très important. Ce que j'ai pu faire l'année dernière, je pense très sincèrement le faire cette année afin de respecter notre philosophie de formation. Mais dans quelle mesure ? Dans quelle fréquence ? Je crois que ça va mériter une réadaptation à la Ligue 1 sur le plan technique. C'est une dominante de notre club, l'année dernière il y a eu dix nouveaux jeunes qui ont fait leurs premiers pas en Ligue 2, je peux vous assurer qu'ils nous ont apporté fraîcheur et performance. Je pense partir sur les mêmes bases cette saison.

Comment envisagez-vous le front offensif de votre équipe après le départ de Guillaume Hoarau ?
Pour l'instant, ce dont j'ai besoin sur le plan offensif, pour animer notre jeu, c'est soit de la taille, soit de la vitesse, ou bien un mix des deux. Je peux avoir la vitesse avec Lesage et Alassane, et de la hauteur avec Fauré. On essaiera d'utiliser ces différentes solutions à travers des équipes qu'on rencontrera ou selon la forme du moment des joueurs.

Quels seront, selon vous, les clés de votre maintien cette saison ?
On a mené une profonde réflexion, depuis l'année dernière, sur le pourquoi de la réussite et de l'échec de certains clubs de Ligue 1. On a eu pas mal d'idées, de réflexions et de remarques. Si on passe bien cette saison en terme d'ancrage, pourquoi ne pas penser à un avenir comme Le Mans, Nancy, Valenciennes ou Lorient ? On va tout faire pour y arriver, dans la sueur, la transpiration et la douleur, c'est une certitude. On va essayer de s'installer durablement en Ligue 1 pour un avenir un peu plus ambitieux. Quoiqu'il en soit, ça va être dur cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:52

Lorient 1-1 HAC

Ciani a ouvert le score pour les merlus avant que le HAC n'égalise en seconde période sur une tête de Dieuze qui a repris un coup-franc de Noro!

Selon le forum lorientais, match "archi" dominé par le HAC qui occupait très bien le terrain! Notre jeune milieu droit, Youssouf, a encore impressionné et fait beaucoup de mal à la défense lorientaise! Davidas a également beaucoup débordé son adversaire! Fauré très présent dans la surface lorientaise aurait pu marquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
mater54
Idole
Idole
mater54


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : 54000 NANCY
Points : 11926
Date d'inscription : 24/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:01

Je suis content de leur match ils progressent avant le premier match de la saison c'est de bonne augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:39

Trophée des Centres de Formation : le HAC bat Saint-Etienne 1-0

Dans son premier match du Trohée des Centres de Formation à Ploufragan (Côtes d'Armor), le HAC s’est imposé (1-0) devant Saint-Etienne. Le but havrais a été inscrit à 5 minutes de la fin par la nouvelle, le Cap-Verdien Ryan Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:45

Damien Tixier : « je suis gonflé à bloc »

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 739692572db5b979f4a927e6b0dcebc4

Damien Tixier a vécu deux saisons en une en 2007/2008. D'abord confiné avec l’équipe réserve puis auteur d’une très bonne seconde partie de championnat, le défenseur havrais entent bien faire respecter les couleurs Ciel & Marine sur les terrains de Ligue 1 cette saison…

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 B81e767338eb460dad67326282266953

Damien, après un début de saison difficile ou vous n’avez pas joué, quel regard portez-vous sur la saison écoulée ?
Damien Tixier : C’est plutôt un bon souvenir surtout par rapport au début de saison que j’ai connu. J’ai une préparation perturbée pour des raisons familiales, ce qui m’a fait raté le stage de préparation de début de saison. Je pensais bien que j’aillais payer cela physiquement, mais pas à ce point-là. Ensuite je me retrouve à jouer avec la réserve, mais trop de matches de CFA ça fini par démoraliser !

À ce moment, vous laissez entendre que vous pourriez quitter le HAC ?
Quand vous arrivez dans un nouveau club et que vous ne jouez pas, inévitablement l’idée de partir vous traverse l’esprit et comme j’avais des contacts au Portugal… Mais partir aurait été fuir mes responsabilités et ça c’est trop facile. Je voulais prouver que le HAC ne s’était pas trompé sur mon compte et que je pouvais m’imposer ici.


La suite vous donne raison, une première apparition à Deschaseaux début décembre contre Montpellier et là c’est un nouveau Damien Tixier que l’on découvre ?
Oui, c’est le début des choses sérieuses pour moi, dès lors je vais enchaîner les matches et les bonnes performances, je pense au match à Nantes notamment. L’équipe est au top et je suis titulaire presque à tous les matches. Là, je m’éclate enfin !

Et vous finissez champion de France de Ligue 2, cela restera un grand souvenir dans votre carrière ?
Oui, ce challenge a vraiment été très excitant et le final a été grandiose, ça restera comme l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière.



Comment voyez-vous cette nouvelle saison ?
Pour le moment tout se passe bien, les nouveaux sont bien intégrés et le groupe vit bien. Pour ma part j’espère que cette saison sera dans la continuité de la précédente.

Cette saison, l’objectif du HAC sera le maintien, cela n’a pas été le cas la saison dernière pour Lens votre ancien club.
C’est clair, j’ai suivi Lens de près la saison dernière, j’ai gardé des contacts avec des copains de Lens, Montérubio et Dindane. Quand je pense qu’il y a un an, je me battais avec eux pour le haut de tableau et que la saison dernière ils se sont battus pour leur survie en Ligue 1. J’ai de la peine pour eux et ça me motive pour ne pas vivre la même chose cette saison. Il faudra prendre un bon départ et surtout ne pas faire un parcours à la Metz si on veut s’en sortir.

Alors prêt pour la Ligue 1 ?
Oui je suis gonflé à bloc, j’ai envie de montrer qu’il faudra compter avec nous, montrer que l’on n’a pas été Champion de France de Ligue 2 par hasard et qu’à ce titre, on veut se faire respecter !



Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:09

Le Mans 2-0 HAC

Des havrais transparents lors de ce match apparemment! Tant pis!

Ce qui est un peu plus grave, c'est que Gillet et Nestor se sont tous les 2 blessés; Plus de renseignements dans les prochaines 48 heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:18

Gillet est déjà remis de sa blessure et pour Nestor, ça ne prendra qu'une semaine! Oufffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
youyoudu42
Modo
Modo
youyoudu42


Masculin
Nombre de messages : 6446
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne !
Points : 15054
Date d'inscription : 14/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Saint Etienne
Joueur préféré: Benjamin Corgnet

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:17

Match amical : Le Havre - Malines (BEL) : 3-3

Le Havre a concédé le nul face au FC Malines (3-3).
Les buteurs du HAC se nomment Nikezic (doublé) et Rakotoharisoa.
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:29

Encore un doublé de Nikezic Very Happy
J'aime ce joueur!

Le HAC a joué avec ses moins de 18 ans et sa réserve!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
mater54
Idole
Idole
mater54


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : 54000 NANCY
Points : 11926
Date d'inscription : 24/06/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:22

Nikezic qui été pisté par Strasbourg a bien fait de rester au Havre on voit maintenant le résultat
Revenir en haut Aller en bas
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:37

HAC – Nice ce soir à 21h00
On a hâte d’y être !




Pour son retour parmi l’élite, le HAC reçoit l’OGC Nice. Un premier rendez-vous en forme de repère face à une équipe azuréenne en reconstruction après le départ de ses trois principaux cadres.





L’entraînement de ce vendredi a eu lieu à Deschaseaux, histoire de se mettre déjà dans le bain de la compétition qui démarre samedi : « C’est bien pour nous, les nouveaux de pouvoir prendre des repères, explique Nicolas Dieuze ». Jeu devant le but, coups de pied arrêtés, opposition onze contre onze, les havrais pendant plus d’une heure ont pu ainsi se familiariser avec la pelouse d’un Deschaseaux dans ses derniers préparatifs.

Cette première journée est toujours un moment très attendu par les joueurs toujours pressés d’en découdre dans la compétition, la vraie. Affronter Nice aurait été une mission très difficile la saison dernière même si les Ciel et Marine avaient tenu la dragée haute aux hommes d’Antonetti, en janvier dernier en Coupe de France.A L’intersaison, l’OGC a perdu trois joueurs importants dans leur dispositif.

Les Azuréens sont-ils moins forts pour autant ? Rien n’est moins sûr même s’il n’est peut-être pas mal de rencontrer une équipe en reconstruction en début de saison, avant que les automatismes soient définitivement là. C’est en tout cas ce que pense Jean-Marc Nobilo. Les Niçois doivent aussi se dire la même chose. Affronter une équipe qui vient de Ligue 2 et qui a connu quelques transformations à l’intersaison n’est certainement pas pour leur déplaire.



Pronostiquer un résultat est bien aléatoire compte tenu de tous ces éléments, chaque équipe ayant des arguments à faire valoir. Ceux du HAC, on les connaît. Fort de leur saison exceptionnelle de la saison dernière, Jean-Marc Nobilo ne part pas dans l’inconnu. Il connaît la valeur de ses joueurs, attend beaucoup de ses recrues mais ne parle pas au passé mais plutôt du long et périlleux chemin qui reste à faire pour ancre le club en L1. Pour ce match d’ouverture, Nicolas Gillet, Loïc Nestor et Nikezic seront absents, le premier soignant une mauvaise béquille, les deux autres ayant repris l’entraînement ce vendredi par un petit footing après de petits pépins physiques dans la semaine.

Deschaseaux sera certainement copieusement garni. Les Ciel et Marine attendent beaucoup du public, notamment un soutien sans faille surtout si le HAC est malmené. Chacun doit se rendre compte que les Ciel et Marine ne gagneront pas autant que l’an dernier. Le seul vrai objectif de cette saison est d’être dans les dix-sept premiers. Il y aura des défaites. Chacun à notre niveau, on doit de nouveau apprendre à perdre sans se décourager en sachant que chaque match sera un combat de tous les instants avec en point de mire obtenir un minimum de 42 points dans 38 journées. Et ça commence maintenant !

Pascal Leclerc



Le groupe havrais : Revault – Vanhamel – Hénin – Alla – Ba – Alassane – Sambou – Youssouf – Kana Biyik – Tixier – Noro – Dieuze – Anin – Aït Ben Idir – Nabouhane – Davidas – Lesage – Fauré.
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo


Gillet et Nestor sont blessés!
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
giogio1313
Modo
Modo
giogio1313


Masculin
Nombre de messages : 18329
Age : 35
Localisation : Le Havre
Points : 13556
Date d'inscription : 03/02/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:55

Etoiles d’Or France Football : Revault et Aït Ben Idir ont reçu leurs trophées

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 64e94276b74acc73cc7f9d5e7a0af55f

Elus respectivement « meilleur gardien de but » et « meilleur joueur de champs » de Ligue 2 lors de la saison passée, Christophe Revault (avec une moyenne de 6.37 pour 38 matches) et Jamel Aït Ben Idir (avec une moyenne de 6.51 pour 35 matches) se sont vu remettre leurs « Etoile d’Or » avant le coup d’envoi du match HAC - Nice par Arnaud Tuliper, le journaliste de France Football en charge de la Ligue 2 depuis maintenant plusieurs saisons. Un dernier petit clin d’œil sur l’exceptionnelle saison 2007/2008 avant de tourner définitivement la page et faire place à la Ligue 1.

[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 1e68d93beae0bad5d87f8c96090920a8
Revenir en haut Aller en bas
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]   [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le topic du HAC : Le Havre Athlétic Club]
» Le Havre/Amiens: Giogio/Stéfano80
» VAFC - Le Havre
» Le topic de la bonne année!!!
» Votre avis sur la saison 08-09 de ... Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Le Havre-
Sauter vers: