Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lens - Valenciennes décalé?

Aller en bas 
+5
ardennaisepourlavie
jojo62
Duroc' 51
chnord
Mikros
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin



Nombre de messages : 42311
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:31

Je commence à m'inquiéter pour le recrutement pour le forum en supp lensois... ça existe encore??? scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45029
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:36

Mikros a écrit:
Pour ça, je préfère recréé un nouveau sujet tout propre, tout beau, avec affiche, sondage,...

Pour parler du match, c'est là:
https://toutvafc.forumactif.org/FOOTBALL-c1/VAFC-et-la-Ligue-1-f8/VAFC-f35/Lens-VA-t2902.htm


NE POSTEZ ICI QUE POUR CE FAMEUX REPORT!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45029
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:07

La Voix du Nord - 14/08/2007

LE DERBY
Lens vainqueur en coulisses : le match contre VA aura lieu dimanche
Dimanche, le RC Lens n’a pas gagné contre Paris (0-0). Hier, en revanche, il a obtenu gain de cause sur le terrain de la procédure. Engagé en coupe d’Europe, jeudi à Berne (1), il n’enchaînera pas un deuxième match en deux jours. La Ligue a entendu son appel : le derby contre Valenciennes est décalé à dimanche (19 h). Une décision qui risque encore de faire parler.

PAR SANDRINE ARRESTIER (AVEC RICHARD GOTTE)
sports@lavoixdunord.fr

« Si on a fait appel, c’est qu’on a décidé de combattre », glissait Guy Roux dimanche avant Lens - Paris (0-0). Le Racing a eu raison de défendre ses intérêts jusqu’au bout. Hier après-midi, la commission d’appel de la Ligue de football professionnel (LFP) est en effet revenue sur la décision initiale de sa commission d’organisation des compétitions qui avait refusé, mercredi dernier, de décaler un derby initialement programmé le samedi.


Ce refus obligeait les Lensois à rejouer 46 h 45, pile, après le coup de sifflet final en Suisse. Un enchaînement physiquement risqué pour les joueurs. C’est d’ailleurs l’un des arguments développés par Francis Collado, le directeur général artésien, et Guy Roux, hier à Paris. « Ce n’est pas une victoire mais le Racing-club de Lens a prouvé une fois de plus ses facultés de diplomatie, commentait l’entraîneur lensois sur le trajet de la gare du Nord. Je suis très, très content de cette décision qui va éviter les risques pour la santé des joueurs. » « Ça respecte tout le monde », ajoute le président, Gervais Martel.

Bataille juridique

Depuis un conseil d’administration du 9 février, la Ligue autorise pourtant la tenue de deux matchs en 48 heures pour les clubs engagés en UEFA (compétition qui se déroule le jeudi). Mais le club lensois n’a visiblement rien lâché devant la commission, présidée par Laurent Davenas, avocat général à la cour de cassation. « Le règlement implique que sept matchs soient disputés le samedi (pour satisfaire les diffuseurs de la Ligue 1, Canal+ et France 2 pour le magazine dominical), on les a », indique le service presse de la LFP, qui s’est contentée d’un communiqué laconique avant la publication, aujourd’hui, des attendus.
Guy Roux, lui, raconte : « On s’est d’abord appuyé sur le fait qu’on est contraint de jouer le samedi parce la ville de Marseille a loué le stade Vélodrome à la fédération de rugby (France - Angleterre), obligeant OM - Nancy à se tenir le dimanche. Ensuite, sur le fond, on s’est appuyé sur des documents médicaux montrant qu’au bout de 46 h, la récupération musculaire et humaine n’était pas faite pour un match de football.
Ensuite, il y a eu une grosse bataille juridique car il fallait que la commission d’appel décide d’une dérogation à une décision du CA, d’ailleurs expérimentale pour dix mois. C’est la première fois que la commission d’appel détruit ainsi une décision du CA avec des attendus solides », souligne encore le coach, conscient que la LFP n’est pas sortie d’affaire.
Premier club concerné, Lens n’est pas seul en cause : Sochaux, Rennes, Bordeaux, voire Toulouse, s’il ne passe pas le tour préliminaire de Ligue des champions, disputent aussi l’UEFA.
L’image de la Ligue ainsi chahutée, le ton est d’ailleurs à l’ironie douce amère côté valenciennois. « Ça ne change rien pour nous, estime Francis Decourrière, Mais les règles de la Ligue ont été bafouées trois fois en 15 jours ! Je croyais avoir tout vu en politique, ajoute le président de VA, mais j’en verrai bien d’autres dans le football professionnel. » Guy Roux n’a pas fini de faire parler. Mais, demain, Lens s’envolera tranquillisé vers Berne. •
1. – 2e tour qualificatif aller de coupe UEFA, à 19 h 30 (en direct sur W9).
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45029
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:08

Tu vois jojo, Aulas, Martel, c'est pareil!!!

Il en a marre FD et c'est compréhensible!!! On fait tout pour avoir Lens parmi les premiers... influent le Martel!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13799
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:14

Mikros a écrit:
Tu vois jojo, Aulas, Martel, c'est pareil!!!

Il en a marre FD et c'est compréhensible!!! On fait tout pour avoir Lens parmi les premiers... influent le Martel!!!


ouais, t'as raison, on n'a qu'à jouer tous les jours tant qu'on y est , pourquoi pas après tout, qu'est-ce qu'on s'en fout de la santé des joueurs, de toute façon la ligue prend toujours des décisions très logiques !

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45029
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:58

Dis ça à FD, pas à moi alors... son discours est clair, non???

M'enfin, je crois que c'est aussi dur pour toi de faire comprendre à un Lyonnais que Lyon profite de l'effet Aulas...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18276
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:15

c'est comme le valenciennois qui va profiter de son atout borloo pour avoir un stade neuf en deux temps trois mouvement...allez dire cela aux lousciens.....tous des profiteurs ces présidents de club et va y que je fais jouer les influences...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Actarus
Divinité
Divinité
Actarus


Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Euphor
Points : 14446
Date d'inscription : 10/09/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: va
Joueur préféré: cantona

Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:04

dupleix a écrit:
Je suis abonné depuis 91 donc des matchs j'en ai vu (j'en ai raté 4 depuis ce temps là pour cause de vacances) et je peux te dire que mon abonnement ils sont pas prêt de le revendre à un autre! Et ne me dit pas que c'est mieux à VA car je vais voir quelques matchs (4 cette année + 1 entraînement) et côté ennuie dans le stade cela survole bollaert et de loin!!
Et poutant j'apprécie valenciennes mais ils sont encore loin de lens et ce à plein de niveau, je leur souhaite d'avoir ne serait ce que le standing du racing (même si il n'est pas élevé il y en a un quand même) mais il y a encore du chemin! Wink

Si si je confirme
a lens on se fait de+ en+ chier
a force d avoir de la bonne soupe on en oublie le sel Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Beuleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens - Valenciennes décalé?   Lens - Valenciennes décalé? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens - Valenciennes décalé?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» photos lens, décalé
» Lens - OM
» 27e J : Lens / PSG
» Lens / OM
» lens-psg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: Lens-
Sauter vers: