Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SC Bastia

Aller en bas 
+10
nimes au coeur
Duroc' 51
pascalou14
chnord
nick
loic_va
Mikros
EAG1973
stéfano80
giogio1313
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nick
Eternel
Eternel



Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 20/02/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:17

Duroc' 51 a écrit:
C'est toujours chaud et explosif à Bastia!!!!

C'est peu de le dire. Quand on prend les dijonnais à partie en rentrant aux vestiaires à la fin du match et qu'on passe Goulard à tabac à 5 ou 6 (et je parle de gens du club, pas des supporters) comme ce fut le cas lors du Bastia-Dijon (3-4) de la 24è journée, on peut employer ce terme.

pale
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Absolu
pascalou14


Masculin
Nombre de messages : 26988
Age : 37
Localisation : mondeville
Points : 42506
Date d'inscription : 26/04/2008

Préférences et pronos
CLUB préféré: mondeville
Joueur préféré: lenea williams,naura el gargati,anete jekabsone-zogota,aija putnina, Temeka Jonhson, KB Sharp,Giedre Paugaite

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:58

Le match à huis clos infligé à Bastia en décembre 2009 se disputera contre Strasbourg le vendredi 23 avril, pour le compte de la 34e journée de Ligue 2.

"La Commission des compétitions a décidé que cette sanction serait appliquée lors du match Bastia-Strasbourg (34e journée), fixé le vendredi 23 avril", selon le communiqué de la LFP.

"Le club du SC Bastia avait été sanctionné d'un match à huis clos par la Commission supérieure d'appel de la FFF à la suite des incidents intervenus lors de la rencontre Bastia-Clermont (17e journée), en décembre 2009", rappelle la LFP.

La Commission supérieure d'appel avait sanctionné le club corse pour "jets d’objets, tentative d’intrusion sur le terrain et dans les infrastructures du stade puis incendie d’une buvette, de la part des supporters bastiais, à l’issue de la rencontre".

eurosport
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:37

L'équipe a écrit:

Bastia et Gueugnon en CFA

La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a confirmé une information qui était dans l'air depuis quelques jours : les clubs du FC Gueugnon et du SC Bastia sont rétrogradés en CFA.

De son côté, le RC Lens reste sous encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations. Evian-Thonon-Gaillard FC, le FC Istres, le Stade de Reims et Troyes ont reçu un avis favorable à l'obtention ou à la confirmation de leur statut professionnel mais ils sont eux aussi placés sous encadrement de leur masse salariale.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21570
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:20

Pan, pan...
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22673
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:52

Citation :
Foot - DNCG
Bastia veut être réintégré...en L2

Rétrogradé mardi en CFA par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG, après avoir été relégué sportivement en National, Bastia n'imagine pas un seul instant évoluer au quatrième niveau. Le déficit de 1,2 millions d'euros «a été comblé par la Collectivité territoriale de Corse (800 000 euros ?), la Communauté d'agglomération de Bastia (1,2 millions) et le Conseil général (200 000), soit 2,2 millions d'euros. Cela fait plus que boucher le trou», a détaillé par le menu Julien Lolli, le président de SC Bastia.

«Nous avions été convoqués le 24 mai, et je m'attendais à cette communication de la DNCG. Mais nous allons repasser devant elle avec les arrêtés de subvention. Bastia ne jouera pas en CFA la saison prochaine. Et peut-être même pas en National, puisque nous envisageons de demander notre réintégration en Ligue 2», a ajouté le dirigeant corse. «Certains clubs de L2 présentent des déficits abyssaux, bien supérieurs à celui qui était le nôtre. Nous allons être très attentifs à toutes les décisions que rendra la DNCG.» Le finaliste de la Coupe de l'UEFA 1977-78 sera entraîné par Frédéric Hantz la saison prochaine. - A.B.

Laughing Laughing Laughing

ça aura eu le mérite de me faire marrer et d'égayer ma journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:29

On peut les remettre directement en Ligue Europa aussi s'il veulent?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:54

Tiens, histoire de relancer positivement le topic du Sporting Club de Bastia, une petite vidéo de l'ambiance à l'aéroport corse pour le retour de la formation insulaire après sa victoire 3-0 contre Arles (match qui s'est déroulé à Créteil, Furiani étant suspendu suite aux incidents répétés cette saison).


J 13 - SC Bastia - AC Arles Avignon - Le retour... par SportingClubBastia

C'est tout simplement énorme ça! SC Bastia - Page 2 Incline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
dupleix
Eternel
Eternel
dupleix


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 51
Localisation : Salle Charles Lebon pour jouer au ping
Points : 18184
Date d'inscription : 15/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies
Joueur préféré: mes fils

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:02

Ils sont heureux de leur connerie (fier d'avoir été suspendus pour la énième fois)........y'avait tout le stade là, non........??
Revenir en haut Aller en bas
http://ttclandrecies.unblog.fr/
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:14

J'ai mis cette vidéo pour montrer la ferveur autour de cette équipe, la fierté de leurs supporters. Et il y a des supporters qui méritent le respect à Bastia, il ne faut pas mettre tout le monde (surtout ceux qui gravitent autour du club) dans le même sac.
Mais malgré tout je suis le premier à reconnaître que les incidents répétés à Furiani (surtout dans les vestiaires, etc) ne sont pas admissibles! Wink
Je ne voulais en aucun cas faire l'apologie des incidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
loic_va
Beyonder
Beyonder
loic_va


Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 32
Localisation : Rhône Alpes-73
Points : 21570
Date d'inscription : 23/08/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:23

C'est très bien tout ça, c'est beau, mais Bastia je peu vraiment pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Nouveau né
SEBASTIEN22


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Points : 8871
Date d'inscription : 10/02/2012

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:03

Tu peux vraiment pas et bien tant pis. Duroc'51 résume parfaitement la situation ,mais certains ne font pas la part des choses et c'est bien dommage. Enfin, c'est ainsi, nous nous en foutons de se faire allumer par tout le monde, au contraire cela booste encore plus le club. Vous ne pouvez pas nier que le club fait moins parler de lui tout de même depuis un petit moment, comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 54
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33198
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:29

SEBASTIEN22 a écrit:
Tu peux vraiment pas et bien tant pis. Duroc'51 résume parfaitement la situation ,mais certains ne font pas la part des choses et c'est bien dommage. Enfin, c'est ainsi, nous nous en foutons de se faire allumer par tout le monde, au contraire cela booste encore plus le club. Vous ne pouvez pas nier que le club fait moins parler de lui tout de même depuis un petit moment, comme quoi!!


L'attitude des Corses n'a pas été toujours positive cette saison !!!!

Ce qui m'inquiéte c'est qu'ils puissent acceder en ligue 1 avec leur stade ...
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Nouveau né
SEBASTIEN22


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Points : 8871
Date d'inscription : 10/02/2012

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Duroc' 51
Modo
Modo
Duroc' 51


Masculin
Nombre de messages : 23434
Age : 48
Localisation : Reims
Points : 28629
Date d'inscription : 29/07/2007

Préférences et pronos
CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket)
Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:14

Devant le SCB il y a un chemin... non, une autoroute Laughing vers la Ligue 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fff.fr/
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:41

Bastia : Areola - Modesto, Squillaci (cap), Romaric, Palmieri - E.H.Ba, Gillet - Maboulou, Boudebouz, F.Ayité - Tallo

Lens : Ru.Riou - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Lemoigne (cap), Valdivia, El Jadeyaoui (ou Cyprien) - Chavarria (ou A.Coulibaly), Nomenjanahary, Touzghar
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:06

Citation :
Bastia-Gazélec Ajaccio (1-1)

En match amical, Bastia a été tenu en échec vendredi par le Gazélec Ajaccio (1-1). Et ceci malgré un but du revenant Djibril Cissé.Après la défaite concédée le week-end dernier contre Lorient (2-0, 9eme journée de Ligue 1) et le coup de gueule de Claude Makelele, Bastia avait rendez-vous vendredi pour un match amical contre le Gazélec Ajaccio (1-1). La victoire n’est pas au rendez-vous, mais on peut noter le retour décisif de Djibril Cissé. Perturbé par plusieurs pépins physiques au cours des derniers mois (psoas, adducteurs, hanche / aucune apparition en championnat cette saison), l’ancien attaquant de Marseille ou encore du Panathinaïkos – qui est entré à l’heure de jeu – a inscrit le but de l’égalisation sur penalty.
-

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:55

Citation :
Jean-Louis Leca n'a pas à s'excuser

Dans l'œil du cyclone pour avoir brandi un drapeau corse à l'issue du Nice-Bastia de samedi, Jean-Louis Leca, le deuxième gardien du SC Bastia, estime de ne pas avoir commis d'erreur. Même s'il regrette les débordements qui ont suivi.ean-Louis Leca ne regrette rien. Sous le feu des critiques pour avoir brandi le drapeau corse à la fin du derby entre Nice et Bastia (0-1), samedi soir, le gardien remplaçant du SC Bastia a lancé involontairement une bagarre générale. « Avec du recul, ce n’était pas la meilleure idée quand on voit les proportions que ça prend, a-t-il confié lors du Canal Football Club sur Canal+. Je voudrais revenir sur les dires de plusieurs personnes qui se sont un peu acharnées aujourd’hui (dimanche) sur moi. Je n’ai jamais chambré personne. Je n’avais aucune intention de toucher le club de Nice, ses supporters ou ses joueurs. Je ne me suis pas rapproché des tribunes pour chambrer. C’était un vrai moment de bonheur car on est en train de vivre un moment difficile. » « Après, j’ai entendu dire par le biais de certains médias que je m’étais excusé et je tiens à le dire haut et fort : je n’ai pas à m’excuser de ce que j’ai fait car je n’ai rien fait de mal, a poursuivi le suppléant d’Alphonse Aréola. Je me rends compte maintenant que le geste était peut-être un peu déplacé. J’ai simplement levé le drapeau que j’aime par-dessus tout. Un drapeau, c’est fait pour flotter. C’est le cas dans tous les stades du monde et je ne vois pas pourquoi on va nous interdire à nous, les Corses, de faire flotter notre drapeau. » Interrogé sur une éventuelle sanction de la part de la Commission de discipline de la LFP, Jean-Louis Leca serait étonné d’être suspendu : « Sanctionné pour quoi ? Pour avoir fait flotter un drapeau ? Quand Usain Bolt gagne les JO et qu’il fait le tour du stade avec son drapeau jamaïquain, il est interpellé par un Américain ? Pareil pour les Brésiliens quand ils en prennent sept chez eux (ndlr : en demi-finales de la dernière Coupe du Monde) et que les Allemands sont contents. Aujourd’hui, j’ai l’impression que toute la misère du monde, c’est de ma faute. »

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:51

Je voulais revenir sur l'incident il y a 15 jours à Nice pour moi C'est vraiment n'importe quoi le foot là c'est sur... Leca n a strictement rien fait de GRAVE pour entrainer à ce point les débordements qu'il a eu au stade ! on essaye de rejeter là faute sur lui que c'est honteux , que les gens peuvent être débile dans ce monde ! et l'autre de la sécurité qui mais les 1 er coup c'est du grand n'importe quoi , enfin bon c'est ça le foot....

Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:26

Citation :
Amende de 35 000 euros pour la banderole anti-Qatar




Réunie jeudi, la Commission de discipline de la LFP avait convoqué les dirigeants du SC Bastia pour évoquer la banderole anti-Qatar déployée lors de la victoire du 10 janvier dernier face au PSG (4-2). Une banderole sur laquelle on pouvait lire « Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme ». Après audition des dirigeants corses, la Commission a décidé de sanctionner le Sporting d’une amende de 35 000 €.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:26

Citation :
Bastia réussit la passe de trois contre Lille


Deux ans que cela n’était plus arrivé au SC Bastia. En s’imposant samedi soir à Furiani face à Lille, le Sporting a aligné une troisième victoire de suite en championnat après celle contre Metz et Nantes sur le même score (2-0). Face à des Lillois en quête d’un quatrième match de suite sans défaite, les joueurs de Ghislain Printant, invaincus depuis neuf rencontres maintenant, se sont pourtant fait peur, avec l’ouverture du score de Ryan Mendes, qui effectuait son grand retour comme titulaire. On jouait alors depuis un peu plus d’un quart d’heure et le LOSC donnait le sentiment de pouvoir mettre un terme à la belle série de son adversaire. Mais c’était sans compter sur les valeurs de cette équipe bastiaise extrêmement réaliste à l’image de cette tête de Giovanni Sio qui ne laissait aucune chance à Vincent Enyeama.
Puis, un peu plus tard, de ce coup de canon somptueux de Floyd Ayité. Les deux fois, le ballon provenait des pieds de Gaël Danic, homme de ce match dont le score n’a plus changé après la pause en dépit de la belle réaction lilloise en fin de match. Mieux rentré dans la partie que Bastia, le LOSC repart pourtant de Corse avec une défaite qui positionne de nouveau les hommes de René Girard dans une position délicate. Puisque l’Evian TG, premier relégable actuellement, n’est que six longueurs derrière Lille, avec un match en retard à jouer contre Lorient. Tous les feux sont au vert en revanche du côté de Bastia, qui n’avait plus battu Lille depuis dix ans, et où François Modesto, le capitaine de cette incroyable équipe bastiaises, et ses coéquipiers n’en finissent plus de marquer les esprits.
Dernier de L1 début décembre, le Sporting, porté par Ghislain (Printant) « l’enchanteur », occupe aujourd’hui une confortable dixième place. A seulement trois longueurs du septième, Montpellier (un match en moins). Et une finale de Coupe de la Ligue à Paris face au PSG attend bientôt ces Bastiais qui foncent droit vers le maintien et écrasent tout sur leur passage lors de cette remontée fantastique et inattendue. Eux que beaucoup de monde avait pourtant enterrés avant l’heure en fin d’année. Mais qui viennent de doubler samedi leur adversaire du soir au classement.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:51

Citation :
Bastia reprend sa marche en avant en s'imposant face à Nice


Battu à Lorient, Bastia était attendu pour sa réaction après une série de neuf matchs sans défaite interrompue. Beaucoup d’attente de la part des supporters corses surtout face à « l’ennemi niçois » pour un derby qui s’annonçait chaud après les incidents de fin de match lors de l’aller. Les Niçois, eux, arrivaient à Furiani avec beaucoup d’interrogations suite à une série de cinq matchs sans victoire avec seulement un but inscrit au compteur. Comme promis, le match a été très chaud avec beaucoup de fautes et de contacts virils. Mais à ce petit jeu, ce sont les Niçois qui ont perdu en finissant à neuf contre onze alors que les Aiglons avaient mieux débuté le match en ouvrant le score par Carlos Eduardo.

Mais une fois encore, Bastia a su se retrousser les manches pour revenir au score puis gagner un match après avoir été mené au score. Suite à l’expulsion de Grégoire Puel en fin de première période, le match a tourné complètement à l’avantage des Corses, qui ont su gérer leur supériorité numérique pour reprendre leur marche en avant après le coup d’arrêt subi à Lorient. Les Bastiais préparent ainsi de la meilleure des manières le déplacement à Monaco alors que pour Nice, la zone rouge se rapproche. Un point noir toutefois pour l’équipe corse : le comportement de ses supporters à l’origine de deux interruptions de match. Cela pourrait couter très cher au club bastiais qui était sous le coup d’un sursis d’une pénalité d’un point au classement.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:43

Citation :
Un référé-suspension déposé

Communiqué de Bastia
Comme souvent en matière de police des terrains, le conciliateur du CNOSF a proposé aux parties de se tenir à la décision prise en première instance par la Commission de Discipline de la LFP.

Le Sporting a aussitôt déposé un référé-suspension auprès du Tribunal Administratif de Bastia à l’encontre de la mesure conservatoire frappant le stade Armand-Cesari.

L’affaire devrait être audiencée dans le courant de la journée de vendredi.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:41

Citation :
Le club saisit le CSA


Communiqué de Bastia


Comme vous le savez, s’est déroulée le 11 avril 2015 au Stade de France la rencontre opposant le SC BASTIA au Paris Saint Germain comptant pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Dans les heures précédant la rencontre, des incidents ont opposé des supporters du SC BASTIA aux CRS dans les rues de Paris, à Châtelet dans le Veme arrondissement.
Pour couvrir ces incidents, deux chaînes d’information continue, I-Télé et BFM TV ont chacune dépêché un envoyé spécial qui ont tous deux interrogé la même personne : le gérant d’un magasin de bonbons.
L’information donnée par la chaîne I-Télé a particulièrement manqué de rigueur dans sa présentation et dans son traitement, induisant les téléspectateurs en erreur.
En effet, sur I-télé, le 11 avril 2015 à 17h23, l’envoyé spécial, face caméra, fait une présentation des faits qui viennent de se dérouler, invoquant une « scène surréaliste » où des supporters bastiais « ont cherché à provoquer les CRS » en allumant des fumigènes et en agitant des drapeaux « d’après les témoignages recueillis », qui ont répliqué par des « bombes lacrymogènes », et décrit des commerces dont « certains ont été saccagés » proposant, dans un second temps, d’écouter les commerçants « sous le choc ».
Le montage proposé aux téléspectateurs est le suivant : après un plan séquence sur les supporters bastiais arborant des fumigènes et des drapeaux, la parole est donnée à un commerçant qui, dans la seconde partie de son témoignage, indique « ça été un déchainement de folie qui s’est produit ici » puisqu’une confrontation a eu lieu avec les supporters de Bastia et les CRS, précisant que « La fumée était tellement forte, tellement intense que j’ai cru que j’allais mourir (…) je me suis vu mourir c’était une horreur ».
Vous constaterez à l’examen des images de I-Télé que ce témoignage est illustré par un long plan de fumigènes (dégageant donc de la fumée) utilisés par les supporters du SC BASTIA présenté comme tel.
Cette illustration par cette chaîne des propos de ce commerçant avec la superposition de telles images de fumigènes utilisés par des supporters bastiais, laisse à penser que ce sont ces derniers qui ont causé la peur et le désarroi de ce commerçant.
Cette présentation de l’information est manifestement fausse et a induit les téléspectateurs en erreur.
En effet, le même gérant, interrogé par la chaîne d’info BFM TV, précisera que ce sont les grenades tirées par les CRS qui lui ont fait croire « [qu’il] allait mourir » parce qu’il « n’arrivait plus à respirer ».
À aucun moment, il n’est mentionné un « saccage » comme évoqué par I-télé, précisant même que les supporters corses « sont venus lui acheter des bonbons ».
Les éditeurs sont en particulier tenus de vérifier leur information et de faire preuve d’honnêteté et de rigueur dans leur présentation et le traitement de l’information afin d’éviter d’induire le téléspectateur en erreur.
La présentation inexacte et tronquée par la chaîne d’information I-télé caractérise un manquement aux obligations qui étaient les siennes imposées notamment par la convention de diffusion du 19 juillet 2005 modifiée et plus particulièrement par l’article 2-3-8 relatif à « honnêteté de l’information et des programmes ».
La carence d’I-télé est d’autant plus grave que cette information a été livrée peu de temps avant la rencontre, certains supporters-téléspectateurs auraient pu nourrir une certaine hostilité par souci de représailles à l’égard des supporters bastiais.
Cela n’est pas nouveau puisqu’au mois d’août 2014, pour illustrer des incidents qui se sont déroulés au stade Armand-Cesari en marge de la rencontre opposant le SC BASTIA à l’Olympique de Marseille, le même éditeur a utilisé des images d’archives du mois de septembre 2012 sans dans un premier temps le mentionner, induisant les téléspectateurs en erreur.
Nous vous demandons de bien vouloir intervenir formellement pour ces faits et prendre les mesures qui s’imposent.

SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:29

Printant est entraineur pour les 2 prochaines saisons!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:19

Alors qu'un départ de Ryad Boudebouz n'est pas à exclure, les dirigeants bastiais auraient un œil sur un ancien joueur du Sporting : Sadio Diallo, qui n'a pas convaincu à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Beyonder
Beyonder
dav123


Masculin
Nombre de messages : 7415
Points : 17778
Date d'inscription : 27/08/2014

SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:41

Citation :
Bastia : Gillet pas conservé !

Prêté par Anderlecht, Guillaume Gillet (31 ans, 38 matchs et 2 buts en L1) a réalisé une saison remarquable à Bastia et devait être conservé par le Sporting. Mais en difficulté financière, le club corse ne peut finalement lever l'option d'achat du milieu de terrain belge, estimée à 500.000 euros, avance Corse-Matin.
"Pas un message, pas un appel, pas un remerciement. Mais je ne garderai que de grands souvenirs de ce fantastique club et de cette magnifique île", a réagi Gillet dans les colonnes du quotidien régional.
Le téléphone du Belge, qui souhaite rester en France, devrait rapidement sonner.


SourceFootball365!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC Bastia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC Bastia   SC Bastia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SC Bastia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA - Bastia
» BASTIA - LENS 0-1
» BASTIA - VAFC
» VAFC - Bastia
» Bastia - VAFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1 :: Bastia-
Sauter vers: