Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'affaire Barthez

Aller en bas 
+10
gregeag60
jojo62
Matrix
chnord
BENGAETLU
eric88
stéfano80
EAG1973
Mikros
TangoBen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TangoBen
Eternel
Eternel
avatar


Masculin
Nombre de messages : 5780
Age : 31
Points : 13508
Date d'inscription : 29/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: Laval
Joueur préféré:

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:31

Barthez, débuts sous pression



Sauf coup de théâtre, Fabien Barthez devrait effectuer samedi ses grands débuts sous les couleurs du FC Nantes-Atlantique à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France face à Guingamp. Et si le «divin chauve» n'a pas ménagé sa peine depuis son arrivée avant Noël pour être opérationnel le plus vite possible, son mouvement d'humeur dans la semaine a provoqué un mini psychodrame sur les bords de l'Erdre qui rend encore plus brûlant ce retour, six mois après son dernier match, la finale de la Coupe du monde à Berlin.

Après deux semaines d'entraînement, Barthez débute samedi.S'il était resté un jeune retraité du football, auréolé d'une belle place de vice-champion du monde en guise d'adieu, Fabien Barthez n'aurait sans doute guère prêté attention à ce Nantes-Guingamp des 32e de finale de la Coupe de France, affrontement entre le 17e de Ligue 1 et le 18e de Ligue 2. Seulement voilà, frustré de ne pas avoir été enrôlé à Toulouse malgré ses appels du pied et les vains efforts de son mentor Elie Baup pour convaincre le président Olivier Sadran, le «divin chauve» a décidé de se reprendre au jeu, séduit par le discours de Rudi Roussillon, président d'un FC Nantes en déliquescence. "J'ai senti quelqu'un de sincère, j'ai rencontré un homme qui s'est dépouillé devant un autre (...) J'ai confiance en lui à 300%. Sinon, je serais resté chez moi, j'ai de quoi faire, je n'étais pas à la rue et je n'étais pas déprimé comme certains l'ont cru", explique le gardien le plus capé en équipe de France (87 sélections) dans France Football de vendredi.

Voilà donc comment le discours charmeur de Rudi Roussillon a permis au FCNA de réussir sans doute l'un de ses plus gros coups en matière de transferts. Reste à savoir si ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau mais bien un coup de booster pour un club jadis glorieux mais qui, ces deux dernières années, se retrouve sous le feu des projecteurs en raison de sa lente descente aux enfers. Une chose est certaine: «Fabulous Fab» a tenu à soigner son retour, s'entraînant sans relâche sur les terrains de la Jonelière depuis sa signature au côté de Franck Mantaux, l'entraîneur des gardiens nantais, tout en restant en contacts permanents avec la petite cellule qui le suit depuis de nombreuses années, composée notamment d'Elie Baup et de Philippe Boixel, l'ancien ostéopathe de l'équipe de France.

"Il a fallu que je me freine car je suis un passionné", poursuit dans France Football celui qu'on a même vu courir, plonger, dégager seul au centre José-Arribas au moment où ses nouveaux partenaires étaient au repos, 25 décembre et 1er janvier compris. Une remise en forme à vitesse grand V qui lui permet, après à peine deux semaines d'entraînement, de postuler à une place de titulaire samedi face à Guingamp, presque six mois jour pour jour après son dernier match officiel, la finale de la Coupe du monde perdue aux tirs au but contre l'Italie. Bref, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si l'histoire ne s'était pas subitement grippée dans la semaine précédant ce 32e de finale de Coupe.


Aux soins toute la journée jeudi

Mercredi, c'est en effet un Fabien Barthez irrité qui a quitté l'entraînement en cours avant de pointer jeudi aux abonnés absents sur le terrain, se contentant de soins, le staff médical du club évoquant "juste un peu de lassitude physique et une douleur lombaire". Mais la mine renfrognée du néo-Nantais, son départ sans un mot jeudi et l'apparente gêne de Rudi Roussillon n'ont pas manqué de faire jaser sur place, poussant un Georges Eo passablement irrité à s'expliquer jeudi sur le départ précipité de sa recrue lors de la séance de la veille: "J'ai fait ma séance avec des thèmes précis. Franck Mantaux gère les gardiens avec cette animation. Il y avait alors quatre gardiens à disposition. Franck juge qui doit être dans les buts. Fabien Barthez s'entraîne depuis trois semaines et il n'est peut-être pas enclin à faire certaines choses. Pour moi, il n'y a pas de problème. Je le vois cet après-midi pour discuter du match face à Guingamp. Il est resté six mois sans jouer et nous devons discuter pour savoir comment il est. Pour moi, le sujet est clos et je me concentre sur le match."

On n'en saura donc pas plus de la bouche de l'entraîneur nantais dont les méthodes d'entraînement seraient une des causes de la mauvaise humeur de Fabien Barthez qui les jugerait trop légères et inadaptées à la préparation d'un match professionnel. Selon L'Equipe de vendredi, l'Ariégeois n'a notamment pas compris pourquoi aucune mise en place tactique n'a eu lieu en fin de séance, l'empêchant ainsi de prendre des repères indispensables à ses yeux avec la défense qui sera alignée devant lui contre Guingamp. Bref, à peine entamées, les relations entre Fabien Barthez et Georges Eo ne semblent déjà plus au beau fixe, ce qui n'est pas forcément de bon augure pour la suite.

Reste que le gardien figure bien dans le groupe pour le premier match de l'année 2007 du FCNA au côté de Tony Heurtebis et effectuera donc samedi ses grands débuts sous le maillot des Canaris. Mais alors que tout était en place pour que ce retour se passe dans un contexte apaisé (avec notamment une victoire 4-0 à Toulouse pour le dernier match de 2006), la pression s'est invitée à la fête, donnant à ce 32e de finale une saveur particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:26

Barthez, aggressé sur le parking nantais, choqué, risque de quitter le club!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14218
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:18

Il a quitté son domicile avec femme et enfants! Le président nantais dit que c est une possibilité qu il ait effectivement quitté le club pour de bon....
Revenir en haut Aller en bas
stéfano80
Modo
Modo
stéfano80


Masculin
Nombre de messages : 29706
Age : 44
Localisation : AMIENS (80)
Points : 26803
Date d'inscription : 08/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Amiens
Joueur préféré: Yohann Touzghar

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:06

EAG1973 a écrit:
Il a quitté son domicile avec femme et enfants! Le président nantais dit que c est une possibilité qu il ait effectivement quitté le club pour de bon....

si les supporters savent ou il habite barthez,il a eu raison de partir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15792
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:09

EAG1973 a écrit:
Il a quitté son domicile avec femme et enfants! Le président nantais dit que c est une possibilité qu il ait effectivement quitté le club pour de bon....

Il a bien eu raison de partir s'il n'est plus en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:18

l'équipe a écrit:
Nantes - Barthez quitte le club
Information L'Equipe : Au lendemain de la défaite contre Rennes (0-2) et d'une altercation avec un supporter, Fabien Barthez a quitté Nantes pour toujours. Absent du décrassage, dimanche, le joueur a fait ses valises après avoir rendu les clés de la maison qu'il occupait à La Chapelle-sur-Erdre. L'aventure de Barthez au FCNA, commencée en décembre dernier, appelé personnellement par le président Rudi Roussillon, «dans le but d'être le leader qui nous fait défaut et relancer le club vers les sommets», s'est terminée en queue de poisson.





Pris en grippe par la tribune Loire, qui l'a longuement conspué samedi, l'ancien gardien des Bleus a également eu à en découdre avec les supporters après le match. Plus amer que d'habitude, il a été bloqué par un petit groupe de supporters et insulté à nouveau. L'un d'eux se serait alors rué sur le capot de sa voiture et l'aurait enfoncé d'un coup de pied. Les nerfs tendus, Barthez a répliqué en décochant un coup de poing et les CRS ont dû intervenir pour calmer tout le monde et raccompagner le gardien nantais jusqu'au périphérique. On ne le reverra plus.





Retrouvez l'intégralité du dossier, signé Guy Roger à Nantes, dans L'Equipe de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
stéfano80
Modo
Modo
stéfano80


Masculin
Nombre de messages : 29706
Age : 44
Localisation : AMIENS (80)
Points : 26803
Date d'inscription : 08/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Amiens
Joueur préféré: Yohann Touzghar

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:53

il va signer ou maintenant???
moi perso je l aime pas qui prend sa retraite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15792
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:55

Je pense que là il va prende sa retraite définitivement après cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33256
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:57

Il aura fais dépensé pas mal d'argent au FCNA pour pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22731
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:13

Franchement, Nantes aura été ridicule jusqu'au bout, entre les déclarations d'Eo, ce dernier qui s'est planté, le recrutement plus que merdique, le duo Der Zakarian-N'Doram, et maintenant le départ de Barthez... C'est triste ce qu'est devenu le FCNA...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:28

Quelque part la L2 leur fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14218
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:00

Franchement sur le déroulement de toute la saison ils ne méritent pas mieux... Ils s étaient déja sauvé au dernier moment la saison dernière mais cette année c est la descente en enfer.....
Revenir en haut Aller en bas
Matrix
Idole
Idole
Matrix


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Dans la matrice
Points : 13478
Date d'inscription : 21/11/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA
Joueur préféré: Saez

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:33

nantes et barthez= échec sur toute les lignes*
Revenir en haut Aller en bas
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14218
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:31

Quel gachis quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Beyonder
Beyonder
avatar


Masculin
Nombre de messages : 8634
Age : 42
Localisation : Douai (59)
Points : 13765
Date d'inscription : 21/03/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:21

source : lequipe.fr

Citation :
Fabien Barthez a confirmé lundi, en début d'après-midi, les informations de L'Equipe faisant état de son départ définitif du FC Nantes. Sur les ondes de France Info, le gardien des champions du monde 1998 a expliqué «ne plus se sentir en sécurité là-bas». Samedi après la défaite contre Rennes (0-2), il avait dû en venir aux mains avec des supporters qui avaient encerclé et frappé son véhicule. Seule l'intervention des CRS lui avaient permis de regagner le périphérique et de rentrer chez lui.

«Une bande cinq ou six mecs sont venus me bloquer à la sortie du stade. Ils étaient là pour me crever, comme ils ont dit, raconte Barthez à la radio publique. Ils voulaient que je descende, ils ont tapé sur la voiture, sur la fenêtre. Comme je n'avais pas condamné la porte, ils ont ouvert. Quelqu'un a essayé de me mettre un coup de pied. Là j'ai peur, donc je me défends. Derrière les CRS ont chargé». Dans L'Equipe, le président du club nantais Rudi Roussillon a déclaré qu'il serait «assez facile de retrouver les auteurs» de cette agression. Une plainte a été déposée pour donner des suites judiciaires.

«Je ne vais pas rejouer avec Nantes, confirme Barthez, comme nous l'annoncions dimanche en soirée. Ce qui s'est passé dépasse le cadre sportif. Cela n'a rien à voir avec le football ni les résultats. Le fait d'être sifflé pendant tout le match, ce qui s'est passé pendant cinq mois, je l'accepte parce que cela fait partie du milieu. Mais là il s'est passé un truc qui dépasse le cadre du sportif». Le gardien recruté en décembre dernier dit que le président Roussillon, à l'origine de sa venue, «(lui) a proposé que (sa) femme et (son) fils partent de Nantes, de (lui) mettre des gens (sous-entendu des gardes du corps)». «Mais je ne suis pas prêt à ça, je ne vivrai jamais comme ça».





franchement, barthez a pris la bonne décision !
plus rien ne va à nantes Shocked
des nantais hooligans Shocked

la saison nantaise est une catastrophe : changement d'entraineur à répétition , recrutement merdique, direction incompétente... certains joueurs n'ont plus la tête au foot depuis des mois et je les comprends !

concernant barthez, les nantais ont nourri trop d'espoir sur lui, voyant arriver le messie qui va sauver nantes tout seul Laughing

barthez reste un grand gardien, il a fait quelques bourdes mais sans lui nantes serait déjà mathématiquement en L2 (souvenez-vous du match phénoménal en championnat à marseille où c'est barthez qui ramène le point du match nul)

j'espère qu'il fera une dernière saison , pourquoi pas en angleterre (lui qui apprécie tant la mentalité anglaise), parce que ce serait triste de finir comme ça Crying or Very sad

L'affaire Barthez Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13707
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:14

le foot commence a me gaver a cause des ses pseudos supporters!!!
Revenir en haut Aller en bas
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13231
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:39

C'est une minorité, mais cette minorité pourrait bientôt se transformer en majorité.

Je n'ai jamais aimé Barthez, mais finir comme ça c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13707
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:42

barthez a fait beaucoup pour la france et le traiter comme ca est une honte pour ces c..... de supporters
Revenir en haut Aller en bas
eric88
Absolu
eric88


Masculin
Nombre de messages : 12724
Age : 58
Localisation : Raon l'Etape(88)
Points : 15792
Date d'inscription : 21/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Raon l'’Etape,Nancy et VA maintenant
Joueur préféré: Aucun , lol

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:46

gregeag60 a écrit:
barthez a fait beaucoup pour la france et le traiter comme ca est une honte pour ces c..... de supporters

+1
Revenir en haut Aller en bas
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13707
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:29

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille)
Je suis malheureux. Il a fait une grande carrière, on ne peut rien lui enlever. On ne peut rien dire sur sa carrière qui a été magnifique. Ce qui se passe en ce moment ça n'a rien à voir. Ça a été l'un des plus grands gardien du monde et bravo Fabien Barthez...
Revenir en haut Aller en bas
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14218
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:32

Je viens d entendre Barthez dans le journal de france3. Il dit que ce qui c est passé samedi soir était prémédité. Il était attendu a toute les sorties du stade. Il n a pas pris la meme sortie que les autres joueurs mais était coincé quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:02

Faut les mettre en taule ces cons!!!
Agresser quelqu'un sur son lieu de travail, c'est punissable!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 44995
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:23

Barthez confirme
Fabien Barthez a confirmé lundi, en début d'après-midi, les informations de L'Equipe faisant état de son départ définitif du FC Nantes. Sur les ondes de France Info, le gardien des champions du monde 1998 a expliqué «ne plus se sentir en sécurité là-bas». Samedi après la défaite contre Rennes (0-2), il avait dû en venir aux mains avec des supporters qui avaient encerclé et frappé son véhicule. Seule l'intervention des CRS lui avaient permis de regagner le périphérique et de rentrer chez lui.

«Je ne vais pas rejouer avec Nantes, confirme Barthez, comme nous l'annoncions dimanche en soirée. Ce qui s'est passé dépasse le cadre sportif. Cela n'a rien à voir avec le football ni les résultats. Le fait d'être sifflé pendant tout le match, ce qui s'est passé pendant cinq mois, je l'accepte parce que cela fait partie du milieu. Mais là il s'est passé un truc qui dépasse le cadre du sportif. Sans cela je serais resté jusqu'au bout avec Nantes». Le gardien recruté en décembre dernier dit que le président Roussillon, à l'origine de sa venue, «(lui) a proposé que (sa) femme et (son) fils partent de Nantes, de (lui) mettre des gens (sous-entendu des gardes du corps)». «Mais je ne suis pas prêt à ça, je ne vivrai jamais comme ça». La direction du FC Nantes a fait savoir lundi sur son site internet qu'elle avait mis un terme «à l'amiable» au contrat du joueur, et ce «à compter de ce jour». Fabien Barthez est un homme libre.

«Une bande cinq ou six mecs sont venus me bloquer à la sortie du stade. Ils étaient là pour me crever, comme ils ont dit, raconte Barthez à la radio publique. Ils voulaient que je descende, ils ont tapé sur la voiture, sur la fenêtre. Comme je n'avais pas condamné la porte, ils ont ouvert. Quelqu'un a essayé de me mettre un coup de pied. Là j'ai peur, donc je me défends. Derrière les CRS ont chargé». Dans L'Equipe, le président du club nantais Rudi Roussillon a déclaré qu'il serait «assez facile de retrouver les auteurs» de cette agression. Une plainte a été déposée pour donner des suites judiciaires.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, s'est entretenu au téléphone avec Fabien Barthez pour lui exprimer son soutien. «Ceux qui s'en prennent ainsi à un joueur, sous quelque prétexte que ce soit, ne méritent pas d'être appelés supporters et sont indignes du football. Naturellement, la LFP s'associera à la plainte qui sera déposée par le joueur et par le FCNA et se constituera partie civile à leurs côtés, au nom de la défense des intérêts moraux dont elle a la charge».



source: l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
EAG1973
Beyonder
Beyonder
EAG1973


Masculin
Nombre de messages : 9374
Age : 50
Localisation : GUINGAMP
Points : 14218
Date d'inscription : 02/09/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:54

C est vraiment intolérable ce qui c est passé. Je suis déja allé plusieurs fois a la beaujoire et c est un stade qui est tres tranquille normalement avec des supers supporters. Mais comme de plus en plus souvent des individus sont au stade pour foutre la merde... Excusez moi pour le langage..
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Elite
Elite
Nungesser


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : A côté du stade
Points : 13406
Date d'inscription : 02/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & VO
Joueur préféré: Hermouet & Mater

L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:58

il n'y a pas incompatibilité entre guingamp et nantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Barthez Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Barthez   L'affaire Barthez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Barthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barthez arrête
» «Barthez n'était pas blessé»
» Barthez sort du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: Ligue 1 :: Nantes-
Sauter vers: