Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Natation : Retraite pour Ian Thorpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:21

C'est l'annonce que toute l'Australie redoutait depuis plusieurs semaines déjà. Son grand champion de natation, Ian Thorpe, a annoncé mardi qu'il abandonnait la compétition. Le sportif australien le plus titré de l'histoire du pays est forfait pour les prochains Championnats d'Australie, sélectifs pour les Mondiaux 2007 à Melbourne. «J'ai décidé que je ne disputerai pas les prochains championnats pour les Mondiaux (2007 à Melbourne)», a déclaré le champion de natation dans une conférence de presse. «J'ai pris une autre décision très difficile, celle d'abandonner ma carrière professionnelle dans la natation», a-t-il ajouté.



Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main. Si Thorpe manquait les Championnats nationaux qui débutent à Brisbane le 3 décembre, cela l'excluait de la sélection pour les Championnats du monde.

A 24 ans, Ian Thorpe est le sportif australien le plus titré, avec six médailles aux JO, dont cinq en or, et 13 en Championnats du monde, dont 11 en or. Il détient les records du monde du 200 m et du 400 m nage libre mais il n'a plus battu un record du monde depuis 2002. Il ne pourra donc pas tenter de devenir le premier nageur de l'histoire à remporter une médaille d'or lors de trois Jeux olympiques différents, ce qui l'aurait vu devancer Mark spitz, Mattt Biondi ou Alexandre Popov. La nageuse australienne Dawn Fraser, qui a réalisé cet exploit, a expliqué qu'elle regrettait la décision de Thorpe : «J'espérais qu'il irait à Pékin et d'une certaine manière je suis triste, mais c'est égoïste de ma part car il a pris cette décision pour lui, il ne veut plus se mettre sous pression et je le remercie énormément pour tout ce qu'il a fait.»

Concernant sa reconversion, Thorpe n'a donné aucun indice. Il a avoué qu'une carrière à la télévision était une possibilité mais il n'a pas donné plus de détails. «Je n'ai pas encore ouvert un journal pour regarder les petites annonces», a-t-il précisé avec humour.

(l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur
gregeag60


Masculin
Nombre de messages : 11151
Age : 40
Localisation : beauvais(60)
Points : 13693
Date d'inscription : 30/10/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 21:58

jaimerais prendre ma retraite a 24 ans sans dec!! Ds 1 an je serais a la reteaite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:03

ouais mais malheureusement, tu n'es pas multimillionnaire greg lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13217
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:17

Je ne comprendrais jamais pourquoi un champion comme lui arrête sa carrière si tôt. N'était-il plus au niveau.

Dommage, vraiment dommage, on ne verra plus les duels entre Phellps et PVH.
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:36

ça faisait je crois 1 ou 2 ans qu'il arrêtait pas d'être blessé!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13217
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:49

Il accumulait les blessures ou n'était-il plus au niveau ?

Là est la question
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:58

Citation :
Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
MeadowsOfHeaven
Beyonder
Beyonder
MeadowsOfHeaven


Masculin
Nombre de messages : 8998
Age : 44
Localisation : Lyon
Points : 13217
Date d'inscription : 07/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Olympique Lyonnais
Joueur préféré: Sonny Anderson

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 12:52

Malade ? Quand on arrive pas à retrouver le niveau, on peut trouver n'importe quelle excuse.

Dommage car même si je ne l'aimais pas spécialement c'était un grand champion, champion sans doute trop précoce.

Prenons un contre-exemple : Popov, malgré son agression, il a réussi à revenir à son meilleur niveau alors que tout le monde le disait vieillisant et fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=67461
nimes au coeur
Absolu
nimes au coeur


Féminin
Nombre de messages : 26446
Age : 70
Localisation : nîmes
Points : 23984
Date d'inscription : 22/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nîmes , Arsenal
Joueur préféré: Mickaël Pagis , Thierry Henry

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:51

Ben , peut-être qu'après ses blessures avait il du mal à retrouver son niveau .

C'est toujours dur pour un sportif de haut niveau de revenir après une , à plus forte raison plusieurs blessures ! Il faut un mental à toute épreuve .
Et puis peut-être qu'il en avait assez de passer sa vie à la piscine .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
malik
Beyonder
Beyonder
malik


Masculin
Nombre de messages : 11820
Age : 49
Localisation : Tanger
Points : 25608
Date d'inscription : 31/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & REAL
Joueur préféré: Sergio RAMOS & Mesut ÖZIL

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:57

Certains médias ont également parlé de problèmes psychologiques dus à sa notoriété et tout ce qui va avec.

Ce ne serait pas le premier à qui ça arrive dans le sport , la chanson ,... dans le people.

J'ajouterai également le dopage comme source de problèmes physiques et psychologiques. Je sais, je vois le mal partout lol.
Mais je reconnais que c'était un super athlète fait pour la natation, il chausse du 54 ou 56 (je crois), ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltairenet.org/fr
chnord
Modo
Modo
chnord


Masculin
Nombre de messages : 18448
Age : 37
Localisation : valenciennois délocalisé en normandie
Points : 22717
Date d'inscription : 03/05/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:36

sa pointure c'est 52 il me semble, 9 pointure de plus que moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mikros.sosblog.fr/Blog-de-chnord-b3.htm
Contenu sponsorisé





Natation : Retraite pour Ian Thorpe Empty
MessageSujet: Re: Natation : Retraite pour Ian Thorpe   Natation : Retraite pour Ian Thorpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natation : Retraite pour Ian Thorpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nedved pense à la retraite
» Clijster prend sa retraite
» Natation
» natation insep
» JO 2102 ------ Natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: TOUS LES AUTRES SPORTS :: Autres sports :: Divers-
Sauter vers: