Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Guillaume Rippert]

Aller en bas 
+4
Nantais44
Actarus
Nungesser
Mikros
8 participants
AuteurMessage
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45017
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 15:59

VDN du 27/06
GUILLAUME RIPPERT : « Je dois faire mes preuves ...

« Je dois faire mes preuves et sur le terrain, montrer ce dont je suis capable. »

– Pourquoi avoir choisi Valenciennes ?
« J’avais envie de rester ici mais il me restait deux ans de contrat avec Nantes (*) qui souhaitait que je revienne. Je savais que je serai derrière Signorino... J’ai eu aussi des contacts avec de bons clubs de Ligue 2 mais je voulais vraiment rester à VA : on a fait une super saison et le discours d’Antoine Kombouaré m’a toujours plu. Il y a eu négociation et j’ai été très content de signer ici. »

– Comment abordez-vous votre première saison en Ligue 1 ?
« Je ne connais pas la Ligue 1. On sait que c’est un championnat de très haut niveau mais notre équipe a quelque chose à y faire parce qu’on a des valeurs que peu de clubs ont. On sait que ce sera dur et qu’il y aura des moments difficiles, des moments qu’on n’a pas connus l’année dernière.
Il faudra se serrer les coudes. Mais on a hâte d’y être, on est déjà motivés. »

– Vous retrouvez Rudy Haddad. Vous êtes Parisiens tous les deux... La venue du PSG vous inspire sans doute.
« Je connais Rudy depuis l’âge de 13 ans et on est toujours restés en contact, bien au-delà des sélections nationales. Je ne pense pas qu’il y aura de problèmes pour lui cette saison ici. Comme moi, il a été surpris de la gentillesse, de l’accueil des gens. Quant au PSG, ce sera un grand moment et pas que pour nous. Mais on ne sera pas là pour les admirer : quand on joue un match, c’est pour le gagner. »

– Quels seront vos objectifs personnels cette saison ?
« Je dois faire mes preuves et montrer que je suis capable de bien faire. C’est un beau challenge. » •


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Nungesser
Elite
Elite
Nungesser


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : A côté du stade
Points : 13428
Date d'inscription : 02/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & VO
Joueur préféré: Hermouet & Mater

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 17:34

super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45017
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:57

Guillaume Rippert, les négociations ont été longues avant que vous puissiez signer au VAFC…
Ce n’est jamais évident quand on veut quitter un club où l’on a encore deux ans de contrat. Finalement, cela ne s’est pas trop mal passé. J’étais en vacances, donc je n’ai pas suivi toutes les négociations mais mon agent s’est occupé de tout. Au final, je suis vraiment très content.

Quels sont les éléments qui vous ont convaincu de revenir au club ?
On a forcément envie de continuer dans cette équipe après les grands moments vécus la saison dernière. Je me suis fait de super potes ici, le discours d’Antoine (Kombouaré) m’a aussi convaincu. Je n’ai donc eu aucune hésitation avant de revenir au club. De toute façon, j’avais décidé que je reprenais la saison ici. J’ai des ambitions, je veux m’imposer au VAFC et prouver que j’ai le niveau pour la Ligue 1.

Comment se sont passées les retrouvailles pour la reprise ?
Il y a eu une super ambiance, comme d’habitude. En plus, cette saison, je vais retrouver Rudy (Haddad) que je connais depuis longtemps. VA est un club convivial où il y a tout pour qu’il puisse bien s’intégrer.

Vous avez également rencontré les deux autres recrues, Sébastien Roudet et Nicolas Penneteau…
J’ai pu discuter un peu avec eux, ils ont l’air très gentils et ont un excellent état d’esprit.

Et maintenant, place au travail physique…
Oui, on a fait des tests d’effort ce matin et cet après-midi, nous partons pour un stage en Belgique où ça va bosser dur (rires)…

site off
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Actarus
Divinité
Divinité
Actarus


Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 52
Localisation : Euphor
Points : 14434
Date d'inscription : 10/09/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: va
Joueur préféré: cantona

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:28

allez guillaume!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nantais44
Vétéran
Vétéran
Nantais44


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 39
Points : 13534
Date d'inscription : 27/10/2005

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 16:30

Je suis vraiment déçu qu'il ne reste pas à Nantes, en doublure de Signorino
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45017
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:36

[Guillaume Rippert] 1002742affichagewebgrandformatmc1
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45017
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:36

[Guillaume Rippert] 1002846affichagewebgrandformatdi1
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
lavalenciennoise
Vétéran
Vétéran
lavalenciennoise


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Tribune Fer ^^ !
Points : 12738
Date d'inscription : 29/11/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA
Joueur préféré: Rico, Johan & Ronnie !

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:13

Un très joyeux anniversaire a Guillaume Rippert qui fête aujourd'hui ces 22ans!!
22ans et déjà un bon joueur, dans 10ans il a un superbe avenir!!

<:o)

Ben alors vous l'avez oublié son anniv?!! [Guillaume Rippert] Jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-allez-va-59-x.skyblog.com
fan2savidan
Vétéran
Vétéran
fan2savidan


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : valenciennes
Points : 13018
Date d'inscription : 12/07/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: vafc
Joueur préféré: steve savidan

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:39

bon aniv guillaume
reste comme t t super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45017
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:52

[Guillaume Rippert] Anni
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
missroudet
Modo
Modo
missroudet


Nombre de messages : 12765
Age : 42
Localisation : Déols (36)
Points : 13737
Date d'inscription : 03/06/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: LBC // Bordeaux
Joueur préféré: Séb Roudet & Jo Millieras

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:08

Joyeux anniversaire avec un peut de retard ! [Guillaume Rippert] Emotico3 [Guillaume Rippert] Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.18-EMiiLiiE.skyrock.com
Mikros
Admin
Admin
Mikros


Masculin
Nombre de messages : 42311
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Points : 45017
Date d'inscription : 21/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:59

La Voix du Nord - 03/05/2007

VALENCIENNES
Rippert : « On est toujours bien entouré dans cette équipe »
Gaucher, joueur, sanguin. À 22 ans (depuis lundi), Guillaume Rippert, l’antithèse d’une chiffe molle sur un terrain, a été élevé « cadre » par Kombouaré (29 matchs) cette saison. L’international espoir est une bête de scène, un expert dans le rapport de forces.


PAR RICHARD GOTTE



– Guillaume, êtes-vous content de votre saison avec VA ?
« Ça dépend, il y a de bonnes choses et des moins bonnes. De toute façon, la vraie satisfaction, ça ne peut être que le maintien. Il faut ce résultat pour pouvoir juger positivement nos performances. »


– Bientôt trente matchs cette saison, on dirait qu’Antoine Kombouaré compte sur vous… « Pour un jeune, c’est le top d’avoir la confiance de son coach. Je suis conscient que je lui dois beaucoup. J’essaie de rendre au maximum. »


– On vous voit à gauche, dans l’axe, où va votre préférence ?



« Les deux me vont bien et je pense qu’un coach a besoin de joueurs polyvalents. J’ai plutôt été formé comme latéral, en sélections (équipes de France jeunes), j’ai beaucoup joué dans l’axe. Je préfère sans doute être à gauche pour participer plus au jeu. Mais dans l’axe, ce sont aussi de bonnes expériences. Tu n’as pas le droit de te louper. »


– Et ça se passe bien à VA…
« Mais à VA, ça se passe bien partout ! Quel que soit le poste, on est toujours bien entouré dans cette équipe. Éric (Chelle), “Max” (Flachez) m’ont beaucoup parlé. Quand Yassine (Bezzaz) est descendu derrière, c’est moi qui ai parlé. Et il a été formidable. »


– Si on vous dit que vous êtes impulsif sur le terrain ?
« Oui, beaucoup trop. Je dois travailler. Dans le feu de l’action, je réagis. Ça fait dix ans que je suis comme ça. Vous savez, je viens de Paris.
J’ai commencé dans la rue, avec des potes, il n’y avait pas spécialement de règles… Je pense quand même que j’ai progressé mentalement cette année. Grâce à mes équipiers et au coach qui me recadre souvent. »


– En même temps, le duel, c’est votre truc…
« Il faut savoir prendre le dessus. Impressionner plutôt que se laisser impressionner. »


– Où devez-vous le plus progresser ?
« Offensivement. Il faut apporter plus. Il faut marquer des buts. Plus je monte de division, moins je marque. Avant je marquais souvent… En même temps, le replacement est capital. À Nungesser, il faut faire attention quand le public pousse. Contre Monaco, on l’a vu sur le deuxième but, un contre qui va à toute vitesse. »


– Il vous reste un an à VA. Comment voyez-vous l’avenir ?
« Ça n’est pas le sujet du moment. Il y a le maintien avant. On ne pense tous qu’à ça. Pour ma part, je suis bien ici et je dois beaucoup à Valenciennes. Le club ne cesse de monter. On va discuter tranquillement. Moi je reste les pieds sur terre. Le coach ne cesse de me répéter que c’est seulement au bout de trois, quatre ans qu’on voit si on est un joueur de L1. Je crois qu’il a raison. Il faut confirmer. » •



DIGEST. – 22 ans, né le 30 avril 1985 à Paris. 1,80 m, 71 kg. Défenseur. International espoir. Palmarès : champion de France L2 (2005). Formé à Nantes. À Valenciennes depuis 2005.
Saison 2005-2006 : 21 m en L2.
Cette saison : 29 m (26 titularisations).
Revenir en haut Aller en bas
https://toutvafc.forumactif.org
BENGAETLU
Modo
Modo
BENGAETLU


Masculin
Nombre de messages : 16891
Age : 55
Localisation : Dans l'Avesnois
Points : 33278
Date d'inscription : 31/08/2005

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC - Réal societad
Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:48

L'une des meilleurs recure du VAFC incontestablement, il a l'état d'esprit et il est jeune
Revenir en haut Aller en bas
Nungesser
Elite
Elite
Nungesser


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : A côté du stade
Points : 13428
Date d'inscription : 02/01/2006

Préférences et pronos
CLUB préféré: VA & VO
Joueur préféré: Hermouet & Mater

[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:58

BENGAET a écrit:
L'une des meilleurs recure du VAFC incontestablement, il a l'état d'esprit et il est jeune
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume Rippert] Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Rippert]   [Guillaume Rippert] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume Rippert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Guillaume Depardieu
» Rippert de retour à Nantes
» [Rippert de Nantes: son anniversaire ce dimanche!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Mikros :: FOOTBALL :: La Ligue2 :: VAFC-
Sauter vers: